• Formation en technologie biomédicale

    Cet article donne un aperçu sur les établissements offrant la formation biomédicale d'abord au Maroc, puis on verra par la suite ce qu'il y a à l'international : 

    En France : 

    Canada : 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ppec
    Mercredi 31 Août 2011 à 18:10
    Slt! Je suis technicien en maintenance hospitaliere au burkina faso. Merci pour les informations..
    2
    itombi
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 16:28
    j'aimerai recevoir des adresses des ecoles en biomedicaux
    3
    tendo sama Profil de tendo sama
    Mardi 18 Octobre 2011 à 12:35

    slt je suis etudiant en maintenance biomedicale et je voudrais etre conseiller sur cmt   exceller dans ma formation


     

    4
    pistolet Profil de pistolet
    Lundi 26 Décembre 2011 à 16:02

    je voudrais savoir juste le genie biomedical au maroc

    5
    alexandre foe
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:39
    je voudrai savoir comment pour etre admis en master si possible dans votre institut
    6
    B.e.Biomédical Profil de B.e.Biomédical
    Lundi 23 Janvier 2012 à 09:59

    Le poste d'ingénieur bioémdical est maintenant convoité et par les établissements publiques (sur concours) et les entreprises privées bioémdicales (commercial, qualité et maintenance, marketing, ...). C'est un métier qui commence à faire surafce et à se faire connaitre de tout le monde. 

    Les mentions du master à l'UTC sont accessibles pour une entrée en 1ère année par examen de dossier (http://www.utc.fr/master-sciences-technologies/index.php)


    7
    elmehdi
    Mardi 23 Avril 2013 à 13:23

    salut c'est mehdi de casablanca j'aimerais bien avoir l'adresse de l'ecole qui se situe a casablanca "

    •  Institut SUP de Technologie Biomédicaux - Casablanca - DESS Biomédical    

    ! et merci infiniment :D

    8
    B.e.Biomédical Profil de B.e.Biomédical
    Mardi 23 Avril 2013 à 17:06

    Voila qui pourrait vous intéresser : http://www.etudiant.ma/ecole-ifcs-casablanca

    Par contre, je ne pense pas qu'il y ait une formation d""'ingénieur biomédical d'état"" au maroc. 

    9
    elmehdi
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:24

    hhhhhh c'est la ou je vais recuperer mon diplome cette année inchallah :p puisqu'ils ont que 3 ans ! et moi j'aimerais bien s'informer et etudier avant d'entamer le milieu du travail ! Merci Monsieur pour l'info :)

    10
    Yousra
    Samedi 14 Décembre 2013 à 23:59
    Bonsoir,je suis une étudiante en première année. À l'université Hassan 2 faculté des sciences , filière SVTU,et j'emerais poursuive mes études pour devenir ingenieur biomédical.ma question est,.:est ce que je peux m'inscrire dans l'une des établissements au Maroc ou a l'étranger après finir ma première année?
    Merci d'avance.
    11
    abcd
    Vendredi 19 Juin 2015 à 21:42
    Bonjour ,
    Suis un étudiant à l'école supérieur du génie biomédicale à Casablanca, alors j'aimerais avoir les renseignements sur le mode d'emploi ici au Maroc dans le domaine ingénieur biomédical s'il vous plaît
    12
    khaoula
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 16:46

    svp ecequ'il y a une école de génie biomédical à Rabat ? Merci d'avance 

    13
    abcd
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:49
    Personnellement je connais qu'une seule école privée à Casablanca .au nom de Mohamed VI des sciences de la santé .
    Peut être qu'on a d'autres mais moi je connais qu'une seule école privée à Casablanca .
    14
    Fedinand
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:37

    Je suis au Tchad, j'aimerais faire des études dans le domaine de maintenance biomédicale, comment faire pour accéder à votre établissement

    15
    job
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 14:39

    Ingénieur/Technicien Biomédical Senior (Casablanca) TRH Conseil recrute pour son partenaire, leader dans la distribution d’équipements médicaux. Dans le cadre de son développement un ingénieur/technicien Biomédical. Mission : Maintenance et Installation des équipements du bloc opératoire : Maintenance et Installation des équipements de réanimation et d'anesthésie Maintenance et Installation des équipements de cardiologie Maintenance et Installation des centrales de stérilisation Maintenance et Installation des équipements de laboratoires Profil : De formation scientifique idéalement ingénieur, (maîtrise en biomédical (MST) ou maîtrise en électronique), BAC+ 4/5 Vous avez acquis une expérience confirmée de 4 années au minimum dans la maintenance des équipements biomédicaux (INDISPENSABLE) Agé(e) de 25 à 30 ans, Vous êtes amenés à faire de nombreux déplacements Vous disposez d’une très bonne maîtrise du français, de l’arabe et de l’anglais, Un bon niveau informatique (EXCEL, WORD et POWERPOINT) Permis de conduire (indispensable) Salaire NET : 6000 à 9000 dirhams selon l'expérience professionnelle Contrat : CDI Passez directement à notre cabinet à 229 Rue Mustapha El Maani (à coté de Macdo de Mers sultan) Casablanca ou contacter nous au 06 66 91 53 53 / 0522209211 Ou postulez en ligne sur contact@trhconseil.ma

    16
    job
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 14:40

    Chef de projet Junior Biomédical

     

    TRH Conseil recrute pour son partenaire, leader dans la distribution d’équipements médicaux. Dans le cadre de son développement un chef de projet junior.

    La description de ce poste est comme suit: 

     

    ·         Ingénieur de formation

    • Expérience dans la préparation des offres techniques/financières (3 années d'expériences)
    • Expérience minimale de deux années dans la vente et la gestion de la clientèle (directeurs de cliniques/hôpitaux, médecins & ingénieurs biomédicaux)
    • Cette personne se déplacera sur les chantiers d'hôpitaux/cliniques après l’exécution de nos projets
    • Maitrise de l'anglais (formation en Anglais)
    • Maitrise en Français (bonne élocution)
    • Connaissance du logiciel AUTOCAD
    • Maitrise des outils informatiques
    • Expérience dans le secteur des équipements médicaux idéalement  
    • Mobilité (déplacement)
    • Salaire: entre 9 000 et 11 500 NET en fonction de l'expérience plus prime sur projet
    • Contrat : CDI

     

     

    Passez directement à notre cabinet à 229 Rue Mustapha El Maani (à coté de Macdo de Mers sultan) Casablanca ou contacter nous au 06 66 91 53 53 /  0522209211
    Ou postulez en ligne sur contact@trhconseil.ma

    17
    job
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 14:40

    Commercial de Consommable Biomédical 

     

    TRH Conseil recrute pour son partenaire, leader dans la distribution d’équipements médicaux. Dans le cadre de son développement un commercial de consommable medical.

    Profil :

    • De formation supérieure scientifique (idéalement), ou école de commerce
    • Vous avez acquis une expérience confirmée dans la vente de trois années au minimum
    • Idéalement, une expérience minimum de 3 années dans un poste similaire (commercial(e))
    • Votre ténacité et votre sens du contact sont des qualités indispensables pour réussir cette mission,
    • Agé(e) de 26 à 30 ans,
    • Passionné par la vente, vous avez un sens relationnel d'exception, un talent confirmé pour la négociation à haut niveau et un intérêt évident pour l'univers médical
    • Votre implication vous permet d'assumer une vraie responsabilité commerciale,
    • vous savez faire preuve d'initiative et de détermination,
    • Vous êtes amenés à faire de nombreux déplacements,
    • Vous disposez d’une très bonne maîtrise du français, de l’arabe et de l’anglais,
    • Un bon niveau informatique (EXCEL, WORD et POWERPOINT),
    • Autonomie, polyvalence, honnêteté et autorité naturelle vous permettront de mener à bien cette mission.

    Type de contrat : CDI  

    Note :

    • Salaire NET : 7 000 primes sur vente

     

    • Primes sur objectif de chiffres

     

    • Téléphone portable, ordinateur portable et Assurance Médical (RMA)

     

    • Voiture de service

     Passez directement à notre cabinet à 229 Rue Mustapha El Maani (à coté de Macdo de Mers sultan) Casablanca ou contacter nous au 06 66 91 53 53 / 05 22 20 92 11
    Ou postulez en ligne sur contact@trhconseil.ma

     

    18
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 14:11

    Etude en ukraine pour les marocains.

    19
    Mercredi 21 Février 2018 à 23:58
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :